Le dentifrice CURAPROX enzycal

Dentifrice

Le dentifrice CURAPROX enzycal

Quelle doit être la composition d'un dentifrice? Qui y a-t-il vraiment dans les dentifrices? Tout ce qu'ils contiennent est-il nécessaire et sain? Nous nous sommes posés ces questions lorsque nous avons voulu compléter notre gamme de brossettes interdentaires et de brosses à dents par un dentifrice. Mais ce dentifrice devait être exactement identique à nos autres produits: agréable et surtout apporter un réel avantage sans être nocif. De nombreux dentifrices sur le marché sont abrasifs et irritants pour la muqueuse buccale, et peuvent même participer à l'apparition d'aphtes. Le résultat de nos recherches et développements: le dentifrice CURAPROX enzycal.

Aides utiles - Doux et actif: nettoie efficacement sans être agressif et fortifie grâce aux enzymes.

Doux et actif: nettoie efficacement sans être agressif et fortifie grâce aux enzymes.

Ce dentifrice se passe de tous les composants agressifs. En outre, il renforce la fonction de protection de la salive. C'est dans ce but que nous avons remplacé l'agent moussant Lauryl sulfate de sodium (SLS), contenu dans la plupart des dentifrices, par un agent naturel. Nous avons limité les huiles essentielles telles que le menthol. Nous maintenons également l'index RDA (abrasivité) à une valeur faible. Inversement, CURAPROX enzycal contient trois enzymes déjà présentes dans la salive. La salive et ses fonctions de protection et de réparation sont encore renforcées par les enzymes. Ainsi, CURAPROX enzycal veille à la santé des dents, des gencives et des muqueuses buccales chez tous les patients et encore plus chez ceux souffrant de sècheresse buccale et ceux qui ont fréquemment des aphtes. Le dentifrice contient des arômes doux.

Aides utiles - Sans agent moussant SLS: il respecte la muqueuse buccale

Sans agent moussant SLS: il respecte la muqueuse buccale

Le Lauryl sulfate de sodium (SLS) peut avoir des conséquences négatives sur les cellules de la muqueuse buccale. Cela entraîne des irritations et des blessures qui favorisent la formation d'irritations douloureuses et même d'aphtes. Malgré cela, le SLS est utilisé comme agent moussant dans presque tous les dentifrices.

Aides utiles - Comment le SLS a-t-il des effets deleteres?

Comment le SLS a-t-il des effets deleteres?

La pénétration du SLS dans le système corporel à travers la muqueuse buccale pourait présenter un risque? Il s'agit de savoir si le SLS est nuisible pour la santé; mais ce n'est pas encore prouvé. Il est toutefois étonnant que le SLS se trouve dans presque toutes les dentifrices.

Le dentifrice Enzycal ne contient pas de SLS. Cette composition signifie un nombre d'aphtes très réduit. En résumé: le dentifrice Enzycal garantit des soins dentaires naturels et durables.

Aides utiles - L'idéal pour les brosses à dents soniques

L'idéal pour les brosses à dents soniques

Dépourvue de SLS, Enzycal ne mousse pas autant que les autres dentifrice. Cela a encore un autre avantage: l'effet hydrodynamique d'une brosse à dents sonique est amplifié.

Aides utiles - Les enzymes renforcent la protection naturelle de la salive

Les enzymes renforcent la protection naturelle de la salive

Les enzymes contenues dans Enzycal renforcent naturellement la protection de la salive: ces enzymes sont déjà présentes de manière naturelle dans la salive; elles stabilisent et renforcent ses fonctions antibactériennes et reminéralisantes.

La salive est très importante pour l'hygiène bucco-dentaire. Grâce à ses enzymes et ses sels minéraux, la salive protège les dents, la gencive, la langue et la muqueuse buccale. La salive neutralise aussi la valeur du pH de la cavité buccale et participe à préserver la santé buccales.

Les enzymes et les sels minéraux comme les dérivés fluorés participent à la protection des dents et du parodonte.

Aides utiles - Comment fonctionnent ces enzymes?

Comment fonctionnent ces enzymes?

L'enzyme amyloglucosidase métabolise les glucanes (par exemple, l'amidon) de la matrice de la plaque. En outre, elle amplifie l'effet de l'enzyme lactoperoxidase contenue dans la salive. Par une réaction en cascades, des ions thiocynates et des ions hypothiocynites et peroxyde d'hydrogène se forment, lesquels présentent d'excellentes propriétés antibactériennes. Les trois enzymes contenues dans CURAPROX enzycal permettent de renforcer le système lactoperoxidase afin de réduire la prolifération naturelle des bactéries.

Enzyme 1 = L'amyloglucosidase: Transforme les glucanes (matrice de la plaque) en glucose.
Enzyme 2 = La glucose oxidase: transforme le glucose, nécessaire au métabolisme bactérien de la plaque, en gluconate et réduit ainsi la prolifération des bactéries. Gluconate + H2O2
Enzyme 3 = lactoperoxidase et thiocyanates: le H2O2 de la transformation du glucose réagit avec le thiocynate pour former de l'hypothiocynite, une substance antibactérienne naturellement présente dans la salive..

Aides utiles - Avec du fluorure de sodium

Avec du fluorure de sodium

Le fluorure de sodium est le plus simple composant existant à base de fluor. Cette simplicité a un avantage important: les ions du fluorure de sodium sont très rapidement disponibles pour l'émail des dents.

Le fluorure renforce l'émail des dents et le rend plus résistant contre les acides. Le fluorure reminéralise même l'émail de dents décalcifiées. Le fluorure aurait également une action sur la prolifération bactérienne de la plaque et donc également un rôle bénéfique à ce niveau.

En plus, l'effet de ce fluorure de haute qualité disponible dans le dentifrice Enzycal est encore renforcé par la combinaison unique d'enzymes.

Aides utiles - Bénéfique pour l’émail des dents

Bénéfique pour l’émail des dents

Enzycal est un dentifrice peu abrasif. Avec une valeur RDA d'environ 50, il nettoie en douceur mais intensément. Associé à l'une de nos brosses à dents CS, vous nettoyez vos dents vraiment d'une manière douce et efficace.

Aides utiles - Saveur douce et agréable

Saveur douce et agréable

Les dentifrices habituels ont un arôme très présent, souvent tellement fort qu'ils modifient la sensation gustative. Un excès d'huiles essentielles exhausteur de saveurs peut même conduire à des irritations de la muqueuse buccale et à la formation d'aphtes.

C'est la raison pour laquelle Enzycal contient un minimum de menthol et ne contient pas d'huiles essentielles susceptibles d'altérer la muqueuse buccale. La saveur douce d'Enzycal est ainsi l'expression de sa force.

xs
sm
md
lg