THÈMES

Une aide en période de poussées dentaires !

Les souffrances liées à la poussée des dents de bébé sont nombreuses. L’anneau de dentition CURAPROX-Baby aidera à soulager la douleur de votre bout de chou et favorisera son développement naturel.

Les souffrances liées à la poussée des dents de bébé sont nombreuses. L’anneau de dentition CURAPROX-Baby aidera à soulager la douleur de votre bout de chou et favorisera son développement naturel.
Aides utiles - Les souffrances liées à la poussée des dents de bébé sont nombreuses. L’anneau de dentition CURAPROX-Baby aidera à soulager la douleur de votre bout de chou et favorisera son développement naturel.

Des joues toutes rouges et un bébé de mauvaise humeur. Maman et bébé ont de gros cernes, et tout le monde les regarde avec compassion dans la rue. « Oh, bébé fait ses dents ! » Les poussées dentaires sont un processus tout à fait naturel, mais chaque enfant le vit différemment. Les incisives sont habituellement les premières à sortir, puis les molaires, une par une, jusqu’à un total de 20 dents de laits à environ 30 mois. Certains bébés souffrent beaucoup, d’autres font leurs dents comme si de rien n’était. Personne ne sait pourquoi chaque situation est si différente. La seule chose dont on est sûr, c’est que les poussées dentaires sont un épisode violent de la croissance qui demande beaucoup d’énergie à bébé. Ça force, ça tire, ça fait mal et ça gratte dans la bouche - et d’un coup, on a une dent. C’est dur et tout nouveau. Bizarre !

Aides utiles -

Les souffrances des tout-petits sont variées : il y a la bave (parfois en continu), l’irritabilité, les insomnies, les éruptions cutanées et la diarrhée. Une fièvre peut aussi se manifester, le plus souvent liée à une inflammation de la gencive autour de la dent qui perce. Comment aider rapidement et efficacement bébé à avoir moins mal ? On peut masser doucement la gencive endolorie ou la joue rougie. (Ces rougeurs sont causées par une augmentation de la circulation sanguine locale, qui apporte à la dent en train de percer tous les nutriments dont elle a besoin.)
Passer le dos froid de cuillères à café sur les gencives de bébé, ou placer des anneaux de dentition au réfrigérateur et les lui proposer pour qu’il les morde, les suce ou les observe attentivement, sont des astuces pour soulager ces douleurs. On peut aussi leur donner des morceaux de carottes ou de concombre frais.

Aides utiles -

Les anneaux de dentition CURAPROX-Baby font tout à la fois. Cet anneau de dentition sophistiqué comprend des surfaces qui soulagent les douleurs dentaires, un hochet et une brosse à dents d’apprentissage. Il apaise les douleurs dentaires, développe la motricité sensorielle et prépare bébé de manière optimale à son premier brossage. Anneau de dentition développé en collaboration avec Nadia-Marina Kellerhoff, docteur en médecine dentaire de l’Université de Bern.

xs
sm
md
lg