THÈMES

Quelle tétine convient au bébé ?

Le choix de la sucette peut être un véritable défi pour les nouveaux parents. Elles sont toutes mignonnes ou cool - et pourtant il y a des différences.

Le choix de la sucette peut être un véritable défi pour les nouveaux parents. Elles sont toutes mignonnes ou cool - et pourtant il y a des différences.

Aides utiles - En quoi la tétine CURAPROX Baby est-elle différente ?

En quoi la tétine CURAPROX Baby est-elle différente ?

Un embout aplati et des ailettes latérales lui confèrent une forme unique. Ceci pour une raison simple : la biofonctionnalité. Car cette sucette a pour mission de favoriser le développement naturel de bébé. La mâchoire des enfants se développe en fonction de leur poids, et non de leur âge ; nos tétines existent donc en trois tailles différentes.

Toutefois, même la meilleure des tétines se doit d’être seulement temporaire. Pour permettre un bon développement de la mâchoire, il est conseillé d’abandonner son utilisation dès 3 ans, au plus tard. Nous vous donnons quelques astuces pour y parvenir ci-dessous.

Respiration

En quoi la tétine a-t-elle un rôle à jouer dans la respiration? Pour qu’un bébé ou un enfant puisse respirer normalement, le bon développement de la mâchoire et du palais sont essentiels, ainsi que le positionnement correct de la langue.

Lorsqu’on respire par le nez, la langue dévie la pression sur les côtés de la mâchoire supérieure si correctement positionnée contre le palais, ce qui permet au palais et aux dents de bien se développer. L’utilisation de tétines non adaptées à la forme de la bouche ou de la mâchoire, ou le fait de sucer son pouce créent des pressions non naturelles dans la bouche. Grâce à ses ailettes latérales, notre tétine CURAPROX Baby dévie la pression de succion et donne ainsi à la mâchoire la bonne impulsion pour se développer en largeur. L’embout n’exerce aucune pression sur le palais encore tendre et malléable. Cela favorise un bon apport d’oxygène par le nez.

Biofonctionnalité

Tous les produits CURAPROX Baby sont biofonctionnels. Autrement dit, nous réfléchissons aux causes et aux effets et concevons des produits qui encouragent et favorisent la croissance et le développement naturels de l’enfant.

Aides utiles - Sevrage (plus) facile de la tétine

Sevrage (plus) facile de la tétine

Les astuces suivantes peuvent aider l’enfant à dire au revoir à sa tétine bien-aimée, le temps venu : Les fameux arbres à lolettes poussent au Zoo de Zurich, au parc naturel et animalier de Goldau, et dans de nombreux autres endroits. Les enfants peuvent offrir leur sucette adorée à l’arbre et venir lui rendre visite de temps en temps. Il peuvent ainsi s’assurer qu’elle va bien. On peut aussi offrir sa lolette au père Noël, au lapin de Pâques ou à l’enfant Jésus. Les enfants décident eux-mêmes de se séparer de leur tétine et reçoivent en échange, pour se faire consoler de cette perte douloureuse, une petite récompense ainsi que l’assurance d’avoir pris par eux-mêmes une grande décision.

xs
sm
md
lg