Bains de bouche antibactériens renforcés par des ingrédients naturels

Perio Plus+

Bains de bouche antibactériens renforcés par des ingrédients naturels

Un agent antibactérien est parfois nécessaire, par exemple en cas de problème avec les appareils orthodontiques ou les implants, en cas d’inflammation ou de parodontite, ou après l’extraction d’une dent de sagesse. Dans de tels cas, la médecine dentaire se tourne vers la chlorhexidine (CHX). Nous aussi. Cependant, nous avons amélioré la formule pour créer Perio Plus+.

Aides utiles - CHX et ingrédients naturels

CHX et ingrédients naturels

Depuis presque 70 ans, les dentistes prescrivent de la chlorhexidine. Et ce, pour une bonne raison: elle est efficace. Outre le digluconate de CHX, Perio Plus+ contient des bioflavonoïdes naturels extraits de l’orange amère (Citrus aurantium amara): CITROX®.

Aides utiles - Un effet renforcé

Un effet renforcé

Les bioflavonoïdes de CITROX® possèdent de puissantes propriétés antibactériennes qui leur sont inhérentes. Mieux encore, CITROX® améliore l’effet antibactérien de la CHX. En associant CITROX® et le digluconate de CHX, Perio Plus+ a fait preuve d’une efficacité exceptionnelle. Une étude à ce sujet, disponible içi, a été réalisée par Malic et al. 

Aides utiles - Présentation de la formule CITROX®/P

Présentation de la formule CITROX®/P

CITROX® est un produit entièrement naturel. Il s’agit d’un bioflavonoïde naturel extrait de l’orange amère (Citrus aurantium amara) particulièrement efficace contre les bactéries, les virus et les champignons. Afin de garantir une bonne adhérence aux dents, aux gencives et à la muqueuse buccale pour un effet durable, il est associé à un autre ingrédient entièrement naturel, les acides aminés de la polylysine, pour créer la formule CITROX®/P.

Aides utiles - Enfin un goût agréable

Enfin un goût agréable

Les bains de bouche à base de CHX ont un inconvénient: leur goût est très désagréable. Cela dissuade de nombreux patients d’utiliser des produits à base de CHX, alors que cela peut s’avérer nécessaire. Pour lutter contre ce problème, Perio Plus+ a été conçu pour avoir un bon goût, grâce à CITROX® et aux arômes mis au point par des spécialistes, chez Givaudan.

Aides utiles - Pas d’altération du goût

Pas d’altération du goût

Les bains de bouche à base de CHX ont un autre inconvénient: ils ont un effet irritant et altèrent le sens du goût. Bien que temporaire, cela est très désagréable. Heureusement, Perio Plus+ permet d’éviter ce problème. Du jus d’orange à la pizza, tous les aliments conservent un goût normal. Oui, nous sommes de vrais fans de CITROX®.

Aides utiles - Existe-t-il un risque de coloration?

Existe-t-il un risque de coloration?

La CHX peut provoquer une coloration des dents. Perio Plus+ également. Cependant, si les produits Perio Plus+ sont utilisés correctement, la coloration est fortement limitée. De plus, ce phénomène est réversible. A l’issue du traitement, votre dentiste peut éliminer toute coloration sans aucun problème. Voici nos conseils pour limiter au maximum la coloration.

Aides utiles - Astuces pour limiter au maximum la coloration

Astuces pour limiter au maximum la coloration

Au cours du traitement par Perio Plus, évitez de fumer, de consommer du café, du thé noir ou vert, du vin rouge, des fruits rouges, du curry ou du safran. Cela permettra de limiter la coloration au maximum. Brossez-vous soigneusement les dents avec une brosse à dents et pensez à utiliser un dentifrice blanchissant comme ceux de nos gammes «Black Is White» ou BE YOU.

Aides utiles - Un excellent film protecteur

Un excellent film protecteur

Les sutures chirurgicales, notamment, doivent être bien protégées. Pour ce faire, Perio Plus+ contient le copolymère PVP-VA. Il forme un film protecteur résistant sur les dents, les gencives et la muqueuse buccale.

Aides utiles - L’acide hyaluronique accélère les choses

L’acide hyaluronique accélère les choses

Il est recommandé d’utiliser de l’acide hyaluronique, en particulier après les opérations. Il régule le taux d’humidité, favorise la croissance cellulaire et accélère la régénération. C’est pourquoi plusieurs produits Perio Plus+ contiennent de l’acide hyaluronique.

Aides utiles - En résumé

En résumé

Nous recommandons Perio Plus+ dans tous les cas où un bain de bouche à base de CHX est prescrit, notamment pour les problèmes d’appareils orthodontiques ou d’implants, en cas d’inflammation ou de parodontite, ou après une opération. Découvrez un traitement d’une grande efficacité et au goût agréable.

Aides utiles - Attention

Attention

N’utilisez Perio Plus+ ou d’autres bains de bouche à base de CHX que sur recommandation de votre dentiste. Dans des circonstances normales, l’utilisation de ce produit n’est pas nécessaire. Les brosses à dents et les brossettes interdentaires sont suffisantes pour nettoyer les dents, les gencives et la muqueuse buccale. Suivez toujours les instructions de votre dentiste.

xs
sm
md
lg