FAQ Black is White Hydrosonic

Tout ce que tu as (sans doute) toujours voulu savoir.

CURAPROX Black is White Hydrosonic

TÊTE DE BROSSE

Echange!

J’ai vu qu’il existe aussi d’autres têtes de brosse. Conviennent-elles?

Oui, toutes nos têtes de brosse vont sur toutes nos brosses à dents à ultrasons. Par exemple la CHS 200 sensitive et la CHS 300 power. Toutes deux soutiennent l’effet hydrodynamique, mais elles sont un peu plus grandes que la BIW 259 qui est livrée avec la Hydrosonic Black Is White. Essayez-les simplement.

Plein gaz!

Est-ce que 32’000 ou 42’000 mouvements sont le plein gaz?

En fait, oui, 42’000 mouvements par minute sont le maximum. Mais c’est très rapide, à tel point que les filaments ne peuvent pas faire le mouvement entier à ce rythme. C’est pourquoi la sensation est plus douce, bien qu’il se produise davantage de mouvement, raison pour laquelle ce mode s’appelle «soft». A 32’000 mouvements par minute, les filaments peuvent parcourir le chemin entier et nettoient ainsi de manière optimale; c’est ce que nous appelons «intensive» Supposons que vous ayez des essuie-glaces qui font 32’000 mouvements par minute et parviennent jusqu’au bord du pare-brise, de façon que vous obteniez un champ de vision optimal. Si les essuie-glaces exécutent pendant le même temps 42’000 mouvements, ils n’ont plus le temps de parvenir jusqu’au bord du pare-brise. Notre recommandation: 32’000, c’est plus que 42’000, bien que cela puisse sembler faux.

Marketing!

Le fait qu’il faille changer la tête de la brosse au bout de trois mois, c’est une idée du département marketing, non?

Bien sûr, nous sommes heureux que nos têtes de brosse se vendent. Mais il y a une très bonne raison de remplacer la tête de brosse après trois mois au plus tard (encore plus tôt si l’on porte un appareil orthodontique ou si on se brosse les dents plus de deux à trois minutes deux fois par jour comme il est d’usage): les filaments s’usent avec le temps et cela signifie que la performance n’est plus de 100%. Souvent on cite comme raison que les bactéries colonisent la tête de brosse; à nos yeux, ce n’est pas forcément une raison, puisque ce sont vos propres bactéries. C’est autre chose si vous souffrez de parodontose; à ce moment-là veuillez parler avec votre dentiste de la fréquence de l’échange de la tête de brosse. – Par ailleurs, il est utile de changer de tête de brosse après un refroidissement. Sinon les bactéries reviennent au galop.

MÉDECINE DENTAIRE

Brossage des dents!

Comment le faire correctement?

Placez la tête de la brosse de façon à ce qu’elle chevauche la gencive et la dent. Maintenez-la pendant trois à quatre secondes. Placez-la éventuellement très légèrement une ou deux fois dans l’espace interdentaire à gauche et à droite de la dent, mais seulement très légèrement. Passez ensuite à la dent suivante. En principe: moins vous la bougez, mieux c’est. Laissez travailler la machine. Il existe un film sur www.curaprox.com.

Hydrodynamique!

Puis-je soutenir l’effet hydrodynamique?

Il y a effectivement des gens qui prennent une petite gorgée d’eau dans la bouche pour se brosser les dents, pour qu’il y ait encore plus de turbulences hydrodynamiques. Mais il n’existe aucune étude sur cette gorgée d’eau. Elle n’est certainement pas nocive, et ne semble pas non plus déraisonnable. Mais les études qui démontrent la force de l’effet hydrodynamique se rapportent uniquement au mélange tout à fait normal d’eau, de salive et de dentifrice qui se forme pendant le brossage des dents.

Entre les dents!

J’ai entendu dire qu’une brosse ultrasonique nettoie aussi entre les dents. Est-ce exact?

Oui et non. Oui: grâce à l’effet hydrodynamique, le nettoyage se fait jusqu’à plus de deux millimètres dans les espaces interdentaires, même si les soies n’y parviennent pas. Vous pouvez donc être tranquille si vous oubliez de temps en temps le fil dentaire et la brosse interdentaire. Mais non: le fil dentaire pour les dents de devant et les brosses interdentaires pour les autres dents, ce sont précisément les instruments qu’il faut. Malgré la brosse à dents ultrasonique hautement développée avec effet hydrodynamique. Notre recommandation: parlez avec votre dentiste ou votre HD des espaces interdentaires à nettoyer et avec quels auxiliaires. Peut-être est-ce un peu déplacé de le dire, mais c’est ainsi: généralement, les spécialistes dentaires vous recommandent nos brosses interdentaires.

TECHNIQUE

Ne charge pas!

Il y a un problème, la Black Is White ne se charge pas.

Vérifie que le petit câble est bien branché. Assure-toi surtout que la clé USB est bien enfichée dans l’adaptateur secteur.

Mon appareil est correctement branché mais ne se charge pas.

Le problème peut venir du chargeur ou de la pièce à main. Pour le découvrir, procède comme suit: mets la pièce en main en marche; si elle fonctionne, pose-la sur le chargeur branché. Si la pièce à main s’éteint automatiquement, le chargeur fonctionne. Si elle continue à fonctionner, c’est le chargeur qui est en panne. L’appareil défectueux peut nous être retourné et sera remplacé.

Demande d’application de la garantie

Ne nettoie pas!

Mon appareil ne semble pas nettoyer très bien. Est-ce que ça vient de moi?

J’ai l’impression que les poils de la brosse sont usés. Essaie une nouvelle tête de brosse. Si cette impression persiste, contacte-nous.

Interstice!

Il reste un interstice entre la tête de brosse et la pièce à main. La tête de brosse est-elle mal positionnée?

Attention, cet interstice est important. En effet, sans cet interstice entre la tête de brosse et la pièce à main, les oscillations seraient bloquées et ne pourraient ainsi pas être transmises correctement. Cet interstice crée ainsi l’espace nécessaire à la propagation de l’oscillation. C’est donc comme dans la vraie vie. Un peu d’espace libre génère des vibrations et ensuite, tout fonctionne.

S’enraie!

Mon appareil semble avoir de temps en temps des petites pannes.

Oui, après trente secondes l’appareil s’arrête brièvement. Il vous montre ainsi que le temps de nettoyage moyen pour un carré de mâchoire est atteint. Ne vous en inquiétez pas et mieux vaut nettoyer plus longtemps que moins.

Ne s’arrête plus!

Mon appareil ne s’arrête pas automatiquement après deux minutes.

C’est juste. Deux minutes sont une période conçue par un département marketing, mais non par un dentiste. Bien, au bout de deux minutes, les dents sont assez bien nettoyées. Mais l’idéal est de consacrer trois à quatre secondes à chaque dent – de chaque côté, et il y en a trois: le côté tourné vers la langue et vers la joue, plus la surface de mastication. Avec 28 dents (en fait on en a 32, dont quatre dents de sagesse cachées), cela fait 84 côtés. A raison de trois secondes, cela fait 252 secondes, donc plus de quatre minutes. Curaprox aimerait que vous nettoyiez aussi longtemps que nécessaire. C’est pourquoi il faut décider vous-même quand vous arrêtez.

Ne bloque pas!

Puis-je bloquer l’appareil pour qu’il ne démarre pas tout seul dans la valise?

Le Hydrosonic Black Is White ne peut pas être bloqué, non. Cela ne lui irait pas. Utilisez de préférence le Travel-Case: il est conçu précisément pour conserver de manière sûre et fiable votre Hydrosonic Black Is White.

Oh là là

Douche!

Puis-je utiliser l’appareil également sous la douche?

Comme toutes les brosses à dents ultrasoniques, la Hydrosonic Black Is White est certes résistante à l’eau, mais justement pas étanche. Notre recommandation est donc claire: non.

Deux ans!

Après deux ans, à la fin de la garantie, mon appareil est alors fichu?

Nous en serions très gênés. Vous pouvez faire deux choses pour prolonger sa vie: ne recharger la pile que lorsqu’elle est vide. Et ne pas poser la Hydrosonic Black Is White debout, mais la coucher pendant qu’elle n’est pas utilisée. Par conséquent: là où la brosse est fixée, il y a une enveloppe en plastique pour que l’eau ne pénètre pas dans l’appareil, mais que la puissance du moteur puisse quand même être transmise à la brosse. Si l’on range la brosse debout, le mélange de dentifrice et d’eau ne peut pas s’écouler. Il se minéralise sur ce plastique, et au fil des années il se produit des microfissures; l’eau pénètre, et l’appareil s’abîme. Si l’on rince bien cet endroit après l’emploi et que l’on couche la brosse, de telles microfissures ne se produisent que rarement.

Deux astuces!

Puis-je faire quelque chose pour préserver mon Hydrosonic Black Is White?

Oui, deux choses, qui sont valables pour toutes les brosses à dents soniques. Premièrement: ne recharger la batterie que lorsqu’elle est complètement vide. Deuxièmement: en dehors des périodes d’utilisation, ne pas ranger l’Hydrosonic Black Is White à la verticale mais à l’horizontale. Au niveau de la zone d’enfichage, la brosse est en effet recouverte d’une enveloppe plastique destinée à éviter la pénétration d’eau dans l’appareil tout en permettant la transmission de la force du moteur à la brosse. Si la brosse est placée à la verticale, le mélange eau-dentifrice ne peut pas s’écouler. Il se minéralise sur ce plastique, entraînant au fil des années la formation de microfissures; de l’eau pénètre, l’appareil finit par ne plus fonctionner. Un bon rinçage de cet endroit après chaque utilisation et le rangement de la brosse à l’horizontale prévient largement la formation de telles microfissures.

Nettoyer!

Comment nettoyer l’appareil?

La Hydrosonic Black Is White: Sans produit; rincer uniquement à l’eau, à la rigueur l’essuyer encore avec un chiffon doux humide. Le chargeur: là aussi, sans produit; le débrancher au préalable et l’essuyer avec un chiffon doux humide.

N’hésite pas à nous contacter: ask@curaprox.com

xs
sm
md
lg