Le système CURASEPT ADS à la chlorhexidine

CURASEPT ADS®

Le système CURASEPT ADS à la chlorhexidine

Parfois, il est nécessaire d’effectuer un contrôle chimique de la plaque en utilisant la chlorhexidine (CHX), comme par exemple après des opérations. Curasept ADS® est de la CHX qui ne colore pas et n’altère pas la sensation du goût. Disponible aussi avec de l'acide hyaluronique (AH) et de l'acétate de vinyle et polyvinylpyrrolidone (PVP-VA).

Avec un contrôle chimique de la plaque.

Efficacité maximale de la solution bucco-dentaire à base de CHX tout en réduisant au maximum les effets secondaires grâce au système anti-coloration ADS®: presque aucune coloration brune, altération minime de la sensation gustative et ceci, avec l'efficacité totale de la CHX.

Toute l’efficacité de la CHX, presque aucun effet secondaire, conformité maximale

Des études cliniques randomisées en double aveugle voire même en triple aveugle de CURASEPT ADS® confirment l'efficacité de la CHX comme du système anti-coloration ADS®. Ces études sont confirmées de manière impressionnante dans la pratique quotidienne: en Suisse, plus de mille spécialistes dans les cabinets de dentistes et d’hygiénistes dentaires utilisent CURASEPT ADS® à la plus grande satisfaction de leurs patients.

 - Au-delà de 1000 et toujours plus

Au-delà de 1000 et toujours plus

Pourquoi dans plus d'un millier de cabinets de dentistes et d'hygiénistes dentaires suisses, des spécialistes prescrivent-ils CURASEPT ADS® comme thérapie à base de chlorhexidine? Parce que les spécialistes veulent s'assurer que leurs patients effectuent une thérapie à base de chlorhexidine. Contrairement aux solutions habituelles à base de CHX, CURASEPT ADS® ne provoque pas d'altération de la sensation gustative. En plus, elle ne produit pas de colorations inesthétiques des dents. Bien entendu, elle lutte contre l'accumulation de la plaque dentaire de manière sûre et efficace. Cet effet est confirmé par des études cliniques randomisés en double voire en triple aveugle. Le résultat : CURASEPT ADS® favorise une observance maximale, et ceci pour de bonnes raisons.

 - CURASEPT ADS®, un effet longue durée

CURASEPT ADS®, un effet longue durée

L'odontologie sans chlorhexidine (CHX)? Impensable! Elle possède un excellent effet antibactérien et dispose de plus d'une rémanence très élevé, c'est-à-dire qu'elle reste longtemps là où elle doit agir. C'est la base de l'effet longue durée de la chlorhexidine. Malgré tout, il est utile de favoriser cet effet longue durée. C'est pour cette raison qu'il existe le dentifrice adéquate, lequel contient également de la chlorhexidine et le système ADS®. Ce dentifirice est formulé sans SLS (Lauryl sulfate de sodium) car le SLS réduit l'efficacité de la CHX. Le SLS est un agent moussant controversé qui est présent dans la plupart des dentifrices. Curaprox se passe de SLS.

 - Nouveau avec de l’acide hyaluronique

Nouveau avec de l’acide hyaluronique

Après des interventions chirurgicales dentaires complexes, il est souvent nécessaire d’obtenir une normalisation rapide dans la bouche pour garantir le succès de l’opération avec des résultats satisfaisants pour les patients. Après les opérations, l’AH forme un film protecteur sur les muqueuses buccales et les gencives, garantissant ainsi l’apport en humidité du tissu fragilisé à la suite de l’opération et le protège des sollicitations ultérieures. Cela facilite la croissance et la stabilisation du nouveau tissu, ce qui permet une régénération plus rapide et réduit sensiblement le risque de complications post-opératoires dues à des inflammations.Études (en train d’être publiées):

  • Graziani F. The new frontiers of Chlorhexidine. Data on file, presented at Osteology 2012, Rimini.
  • Pilot study: comparison of a mouthwash with Chlorhexidine + A.D.S and a mouthwash with Chlorhexidine + ADS and Hyaluronic Acid in periodontal surgery. Research protocol by Centro di Ricerca per la Salute Orale (CRSO), Università degli Studi di Milano. Preliminary data on 12 patients, 2012.

Sans détours et droit au but: Curasept ADS® 420 avec acide hyaluronique.

Et avec de l’AH et du PVP-VA

Curasept ADS® Implant et Curasept ADS® Perio contiennent en plus de l'acide hyaluronique (AH) et de l'acétate de vinyle et polyvinylpyrrolidone (PVP-VA).

 - Avec de l’AH et du PVP-VA: Curasept ADS® Implant et Curasept ADS® Perio

Avec de l’AH et du PVP-VA: Curasept ADS® Implant et Curasept ADS® Perio

Nous avons lancé en 2015 notre nouvelle génération de bains de bouche Curasept-ADS®, qui contiennent comme principes actifs, outre la chlorhexidine avec de l'ADS®, du PVP-VA et de l'acide hyaluronique. Ces composants déposent un film protecteur particulièrement efficace sur les dents, la muqueuse et les gencives. Ce film favorise le processus de régénération des tissus et peut être bénéfique en cas d'inflammation. Les solutions bucco-dentaires Curasept ADS® Perio et Curasept ADS® Implant préviennent la formation de plaque, favorisent la régénération et protègent la muqueuse buccale. L'acide hyaluronique et le PVP-VA n'ont pas d'effets indésirables et ne présentent aucun danger, même à des doses quotidiennes très élevées.

 - L'acide hyaluronique: antibactérien et stabilisant pour les tissus

L'acide hyaluronique: antibactérien et stabilisant pour les tissus

L'acide hyaluronique (HA) est présent dans les tissus conjonctifs de la gencive et dans la matrice extracellulaire. Il a une action antimicrobienne et active les défenses immunitaires contre les agressions bactériennes. Il stabilise les tissus et favorise la guérison des plaies par un effet anti-œdémateux. L'acide hyaluronique forme également un film protecteur sur la muqueuse et la gencive et hydrate ainsi les couches de tissus superficielles. De cette façon, il assure l'hydratation du tissu affaibli par l'intervention chirurgicale et le protège contre les irritations lors de la prise alimentaire. L'acide hyaluronique facilite aussi la croissance et la stabilisation des tissus, prévient les infections, réduit le risque de complications et stimule ainsi la guérison.

PVP-VA: muco-adhésif

Le copolymère d'acétate de vinyle et de polyvinylpyrrolidone ou PVP-VA est un polymère qui, grâce à sa muco-adhésivité particulièrement élevée, forme un film protecteur non seulement sur les dents, mais également sur les muqueuses et la gencive. Lorsque la gencive est irritée ou lésée suite à une opération, ce film de PVP-VA est d'une très grande importance pour le processus de guérison. L'effet protecteur mécanique prévient la fixation des bactéries et rend par là les infections hautement improbables durant la guérison.

Avantages de Curasept ADS® Perio et Implant:

• L'acide hyaluronique favorise le processus de régénération
• Le PVP-VA forme un film protecteur sur les muqueuses, les gencives et les dents
• La chlorhexidine, antiseptique de référence, à concentration moyenne à élevée, avec tous les avantages de l'ADS®
• Bonne observance • Sans alcool

 - L'efficacité totale de la CHX, des effets secondaires minimes

L'efficacité totale de la CHX, des effets secondaires minimes

L'efficacité de CURASEPT ADS® a été prouvée par des études. Il s'agit d'études qui correspondent aux standards scientifiques: elles sont randomisés en double voire en triple aveugle et disposent d'un nombre de participants assez important pour être pertinentes. Par exemple, trois de ses études aboutissent aux conclusions suivantes:

  • CURASEPT ADS® agit exactement comme doit agir une solution bucco-dentaire à base de CHX.
  • De plus, CURASEPT ADS® s’accompagne rarement de colorations brunes.
  • CURASEPT ADS® n’entraîne que rarement des altérations de la sensation gustative.

Il faut d'abord noter les résultats des études, principalement randomisées en double aveugle et même en triple aveugle; ensuite il faut savoir que nombreux sont les spécialistes dentaires qui utilisent CURASEPT ADS® en Suisse et à l'échelle internationale dans leurs cabinets dentaires.

Santos à propos de CURASEPT ADS®

«The ADS mouthwash produces less dental staining in patients with chronic periodontitis, and it is equally effective as an antiplaque and antigingivitis agent compared to 0.2% chlorhexidine mouthwash during a 15-day period of use.» Santos (2011) dans une étude clinique croisée, randomisée, en double aveugle, effectuée en 2011 sur des patients avec une parodontite chronique (Carols Solis, Antonio Santos, Jose ́ Nart, Deborah Violant: 0.2% Chlorhexidine Mouthwash With an Antidiscoloration System Versus 0.2% Chlorhexidine Mouthwash: A Prospective Clinical Comparative Study, Journal of Periodontology 2011, Vol. 82, No. 1, 80-85)

Cortellini à propos de CURASEPT ADS®

Dans une étude clinique croisée, randomisée et en triple aveugle les auteurs concluent : «La chlorhexidine associée à l'ADS® est aussi efficace pour réduire les signes d'inflammations des gencives qu'un bain de bouche contenant de la chlorhexidine seule». (CORTELLINI P, PINI PRATO G, TONETTI M ET AL. Chlorhexidine with an Anti Discoloration System after periodontal flap surgery: a cross-over, randomized, triple-blind clinical trial. J Clin Periodontol 2008; 35: 614-620).

Basso à propos de CURASEPT ADS®

Dans une étude clinique italienne croisée, randomisée et en double aveugle, les auteurs concluent: «L'indice de plaque dentaire et l'indice gingival montrent une tendance similaire, tous deux avec un bain de bouche classique à la chlorhexidine et avec un bain de bouche à la chlorhexidine + ADS®». (BASSO ET AL. A modified mouthwash, to reduce the discoloration caused by Chlorhexidine. Dental Cadmos, set 76 (7), 2008).

Bernardi à propos de CURASEPT ADS®

Dans une étude clinique internationale contrôlée, croisée, randomisée, en double aveugle, les auteurs concluent : «Après une quinzaine de jours, aucune différence remarquable n'a été constatée entre un bain de bouche classique contenant de la chlorhexidine et un autre avec de la chlorhexidine + ADS® en ce qui concerne l'indice de plaque et l'indice gingival». (BERNARDI F, PINCELLI MR, CARLONI S ET AL. Chlorhexidine with an Anti Discoloration System. A comparative study. Int J Dent Hyg. 2004; 2: 122-6).

xs
sm
md
lg