Les brosses à dents CURAPROX

Brosses à dents

Les brosses à dents CURAPROX

Depuis qu'elles existent, nous n'avons rien changé à nos brosses à dents CS. Pourquoi ? Les dentistes et les hygiénistes dentaires les recommandent avec enthousiasme, communiquent cet enthousiasme à leurs clients/patients (un client a même dit: «je crois que mes gencives sont tombées amoureuses»). Ceux qui sont s séduits par le design élégant et sobre, adorent nos brosses à dents CS. Le secret de toutes nos brosses à dents, pour les enfants comme les adultes, spécifiques ou des brosses à dents CS : pas de nylon, mais des filaments en CUREN®, infiniment doux et fins.

Aides utiles - L'ennemi le plus redoutable de la plaque dentaire: la douceur des filaments en CUREN®

L'ennemi le plus redoutable de la plaque dentaire: la douceur des filaments en CUREN®

Oui. Mais pourquoi nos brosses à dents CS ont-elles cet aspect et pourquoi sont-elles si souples, douces et efficaces? A vrai dire, le type de fibres est l'élément le plus important: ce ne sont pas des filaments en nylon, mais des filaments ultrafins en CUREN®. Et, parce qu'ils sont si fins, ils ne blessent pas les gencives tout en assurant un nettoyage optimal.

Aides utiles - Nettoyage efficace des dents grâce aux filaments en CUREN® très serrés, les uns à côté des autres

Nettoyage efficace des dents grâce aux filaments en CUREN® très serrés, les uns à côté des autres

En outre, nous pouvons placer un nombre important (vraiment impressionnant) de ces filaments les uns à côté des autres. Pour la CS 5460 ultra soft, on compte 5460 filaments ultrafins d'un diamètre de 0,1 mm ce qui crée une surface de nettoyage incomparable.

Aides utiles - Comparaison

Comparaison

On trouve de 500 à 800 filaments ou au mieux 1000 sur une brosse à dents habituelle. Les milliers de filaments en CUREN® placés très serrés, les uns à côté des autres font la différence. D'ailleurs, plus leur nombre est élevé, plus les filaments en CUREN® sont fins sur la tête de la brosse. La CS 5460 ultra soft compte en tout 5460 filaments individuels.

Les brosses normales comptent environ 500 à 800 filaments. Dans l'espace entre les filaments, il reste beaucoup de plaque sur les dents. Les brosses à dents CS de CURAPROX éliminent et désorganisent la plaque dentaire minutieusement grâce à cette densité de filaments.

Aides utiles - Tête de brosse petite et compacte

Tête de brosse petite et compacte

Pour quelques types de brosses à dents, il existe des endroits difficiles à atteindre: par exemple derrière les molaires supérieures ainsi que les faces internes des incisives supérieures et inférieures. Toutes nos brosses à dents sont conçues de manière à atteindre facilement ces endroits, mais également pour bien les nettoyer grâce à une tête de brosse petite et compacte.

Aides utiles - Parfaite, grâce au manche octogonal: à moitié sur la dent, à moitié sur la gencive

Parfaite, grâce au manche octogonal: à moitié sur la dent, à moitié sur la gencive

Ainsi, le manche compte huit faces de sorte que la brosse à dents peut être appliquée selon l'angle correct, à savoir de manière légèrement inclinée, à moitié sur la gencive, à moitié sur la dent pour nettoyer également le sillon gingival en douceur et efficacement.

Aides utiles - La technique de nettoyage pour les amateurs de danse

La technique de nettoyage pour les amateurs de danse

Ah, oui ! Et comment nettoyer? En tout cas, appliquer le moins de pression possible. Et surtout en décrivant de petits cercles. Difficile? Alors, procédez ainsi : décontractez-vous. Mettez une musique sud-américaine; salsa, samba ou selon votre choix. Et maintenant, laissez monter les mouvements de nettoyage tout simplement et tout comme votre bassin se déplace, vous conduisez votre brosse à dents sur vos dents: en décrivant de petits cercles, tout doucement.

Aides utiles - Nouveauté mondiale: 7’600 soies!

Nouveauté mondiale: 7’600 soies!

La CS smart est plus petite et plus grande: conçue pour les enfants dès 5 ans, cette brosse à dents CS smart a l’apparence de celle des adultes, la CS 5460 ultra soft. Or, elle est nettement plus petite; mais vue sous un autre angle, elle est carrément plus grande! En effet, si son aînée a 5’460 filaments ultrafins en CUREN®, la CS smart ne peut que sourire en affichant ses incroyables 7’600 filaments en CUREN® d’un diamètre encore plus fin: 0,08 mm seulement. Il n’est pas étonnant que les enfants ne soient pas les seuls à aimer la finesse de la CS smart. Les professionnels dentaires qui l’ont testée en sont totalement enthousiasmés et la recommandent également aux adultes.

Aides utiles - CS smart

CS smart

  • Conçue pour les enfants dès 5 ans, séduit aussi les adultes
  • Tête de brosse très petite pour un nettoyage extrêmement précis
  • 7’600 filaments en CUREN® d’un diamètre de 0,08 mm
  • Manche octogonal pour un angle correct
  • Agit avec douceur, efficacité et ménagement

Aides utiles - Pour les appareils dentaires, la CS 5460 ortho

Pour les appareils dentaires, la CS 5460 ortho

Cette brosse est munie du bracket groove, la rainure pour les bracket au niveau de la tête. Les 5460 filaments en CUREN® nettoient les brackets, les dents et les gencives avec douceur et ménagement.

Aides utiles - Pour les vrais passionnés, la CS single

Pour les vrais passionnés, la CS single

Est-ce vraiment une brosse à dents? Oui ! Et comment ! On ne peut pas mieux nettoyer les dents: dent par dent. Avec cela, le sillon gingival est parfaitement propre et la gencive est ménagée. La technique de nettoyage a été développée par Jiri Sedelmayer, elle s'appelle la technique solo et CURAPROX a conçu pour celle-ci la brosse à dents monotouffe qui convient: non seulement les filaments en CUREN®, mais aussi une extrêmité bien arrondie. Pourquoi ? Ainsi, les filaments s’adaptent à merveille à l'anatomie du sillon gingival. Elle est également recommandée pour le nettoyage des appareils dentaires et des implants ou, tout simplement pour le plaisir d'un nettoyage parfait des dents.

Aides utiles - Des dommages causés par le nettoyage des dents? L’aide de l’ATA.

Des dommages causés par le nettoyage des dents? L’aide de l’ATA.

Cette brosse à dents est tout simplement un coup de maître pour les personnes avec des dents abîmées: il n'est pratiquement plus possible de se nettoyer les dents avec force. Pourquoi ? Le manche n'a pas de dépression pour le pouce et cela favorise une prise digitale. Il est presque impossible d'utiliser une prise «coup de poing» et cela contribue fortement à réduire la pression. D'ailleurs, cela fait de l'ATA, une brosse à dents idéale pour apprendre: la technique, le nettoyage de chaque dent l'une après l'autre, est enseignée sans pression. Convient à merveille comme brosse à dents pour les enfants.

Aides utiles - La brosse à dents après extraction des dents de sagesse: la CS surgical mega soft

La brosse à dents après extraction des dents de sagesse: la CS surgical mega soft

Après intervention, lors d'inflammation et durant les radiothérapies buccales, il n'est pas facile de maintenir un bon niveau d'hygiène bucco-dentaire. Des soins spécialement doux sont alors nécessaires. La brosse CS surgical mega soft dispose de 12000 filaments ultrafins (diamètre de seulement 0,06 mm). Ils la rendent douce comme un souffle et l'hygiène bucco-dentaire est ainsi assurée lors de situations médicales particulières. Développée en collaboration avec le Prof. Dr. N. P. Lang de la clinique d'odontologie de l'Université de Berne.

Aides utiles - Sensitive Young

Sensitive Young

C'est la brosse à dents efficace pour les enfants. Elle a une tête très réduite permettant d’atteindre tous les endroits dans la bouche, un col court pour bien être dirigée et, bien sûr, les filaments en CUREN® particulièrement doux et à haut pouvoir nettoyant.

Aides utiles - Une douceur ludique dès la première dent: la CURAkid

Une douceur ludique dès la première dent: la CURAkid

Les petits enfants éprouvent enfin du plaisir pendant le nettoyage des dents. Les soins et le nettoyage doivent être effectué dès la première dent. Les filaments en CUREN® y contribuent également: leur grande douceur exclut quasiment toute blessure des délicates muqueuses buccales. De plus, la tête est très étroite et pourvue d'un revêtement en caoutchouc souple pour ne pas blesser, et ne faire que du bien. Développée en collaboration avec le professeur Adrian Lussi, docteur en médecine dentaire et Nadia-Marina Kellerhoff, docteur en médecine dentaire à l'université de Berne.

xs
sm
md
lg